72

Talentéo est friand de sport, qu’il s’agisse de rugby avec le FCG Rugby Grenoble, de ski ou encore de tennis. Si nous avons pour habitude de vous présenter les Jeux Paralympiques, nous souhaitons, au lendemain du lancement des Jeux Olympiques de Sochi, vous proposer un bilan chiffré des sessions de jeux à venir. Attachez vos ceintures, nous partons en Russie !

Beaucoup d’athlètes attendus dans ces Jeux Olympiques

Alors que la flamme olympique est allumée depuis le 6 février, c’est plus de 2500 athlètes issus de 80 nationalités qui ont débarqué en Russie, parmi eux 116 français ont défilé lors de la cérémonie d’ouverture. Dans cette sélection, on retrouve des noms connus tels Brian Joubert en patinage artistique, des moins connus mais tout aussi talentueux comme Jonas Devouassoux en ski cross ou encore Paul-Henri de le Rue en snowboard. Vous pouvez retrouver la sélection officielle sur le site de 20 minutes.

Côté Paralympiques, ce seront 13 athlètes français qui partiront concourir à partir du 7 mars, parmi-eux Marie Bochet parrainée par nos amis de Tous Handisport, Vincent Gauthier-Manuel dont nous vous avons déjà parlé, ou encore Cédric Amafroi-Broisat dont nous vous parlerons prochainement…

Des infrastructures issues de travaux titanesques

La grande nouveauté dans ces Jeux : toutes les épreuves sur glace auront lieu au sein du Village Olympique. D’ailleurs, ce dernier se situe sur le bord de la mer Noire, dans le complexe d’Adler, à une trentaine de kilomètres de Sochi. Les épreuves de montagnes se situent quant à elles dans la station de ski de Krasnaïa Poliana.

Ce sont de gigantesques infrastructures qui ont été bâties à Adler, pour preuve, le stade Olympique Fisht a une capacité d’accueil de 47 000 personnes.

Ces Jeux Olympiques sont les plus chers de l’histoire avec 37 milliards d’euros investis. Ils auront coûté le même prix que l’ensemble des Jeux d’hiver depuis ceux de Chamonix en 1924.

La volonté de la part de nos athlètes couplée à ces moyens d’accueil, nous font espérer des médailles les plus dorées possibles. Et nous serons derrière nos athlètes valides en attendant impatiemment le tour des Jeux Paralympiques.

N’hésitez pas par ailleurs à aborder ou continuer d’aborder les organisateurs du bracelet aux couleurs de la France, pour pousser la chaleur de la flamme olympique jusqu’au 16 mars !

En attendant, retrouvez le programme de ces Jeux ci-dessous et sur le site officiel français des Jeux Olympiques de Sochi :

Horaires jeux olympiques Sochi

Et vous qu’attendez-vous de ces Jeux ? Quelles disciplines allez-vous le plus suivre ? Dites-le nous !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live