En savoir plus sur Talentéo
27JAN 15

Rétrospective: Le Défi H 2014!

Les équipes sélectionnées pour cette édition 2015 du concours organisé par Sogeti, en partenariat avec le Monde Informatique, reprennent la compétition. Nous vous proposons aujourd’hui un focus sur 6 projets de l’édition précédente. Prêt pour un bond dans le passé?

World MuteWorld Mute: Articulé autour de la technologie du « text to speech », leur projet était de faciliter la communication des personnes souffrant de difficultés d’élocution. Le principe? le smartphone comme interface entre les interlocuteurs, proposant une série de phrases en fonction de la conversation. Pour en savoir plus: découvrez leur interview!

 

HandiLight

Handi’Light: L’équipe a remporté le prix de l’innovation technologique du Défi H 2014. Leur projet? Une paire de lunettes de luminothérapie, pour lutter contre les pertes de vigilance. Des diodes de couleurs différentes éclairent les yeux de son porteur, influençant sur son niveau de concentration. Un projet à (re)découvrir.

 

Handi report Handi-report: Distingué par le prix spécial du jury du Défi H l’année passé. Via l’interface d’une application web, l’individu en situation de handicap est amené de façon ludique à aborder la question de l’évolution de son handicap. L’avantage: la suppression des biais cognitifs causés par l’entourage et un meilleur suivi des individus qui y ont recours. Découvrez-en plus dans notre interview.

Give Me a HandGive me a Hand: Un projet centré sur l’accessibilité! Divisé en 2 éléments: une application mobile et un réseau social. L’objectif? Permettre l’échange et l’information sur la thématique du handicap et de l’accessibilité. Mais surtout de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. Pour en savoir plus, voici leur interview! Cette année, l’équipe Access Plus abordera cette problématique de l’accessibilité urbaine!

LSF: L’objectif était de proposer une première approche de la Langue des Signes Française, via le support ludique d’un jeu vidéo. La finalité? D’une part favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap et offrir une découverte dynamique et originale de la LSF. Découvrez leur vidéo de présentation! Pour l’édition 2015, Learn In Motion s’attaque elle aussi à l’apprentissage de cette langue.

Wink and Talk Wink and Talk: Grand gagnant de l’édition 2014 du Défi H. L’équipe à proposé un projet à destination des personnes souffrant de Locked-In-Syndrom – ou syndrome d’enfermement – pour leur permettre de communiquer plus facilement. Un beau projet que son équipe à défendu en septembre 2014 lors du Super Techies Show! A (re)découvrir sans tarder! En 2015, l’équipe Indispa planche sur un casque électro-encéphalogramme à destination des personnes atteintes de Locked-In-Syndrom.

A lire également:

Restez connectés, nous reviendrons très vite avec de nouvelles information sur le Défi H! N’hésitez pas à nous laisser un commentaire!

 

© 2015 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

 

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables