Partenariat
Conseils Emploi
251

En partenariat avec

En 2021, les entreprises ne recrutent pas ? Préjugé ! Si le marché de l’emploi a beaucoup été impacté par la Covid-19, certaines entreprises continuent de recruter. C’est le cas notamment du Groupe SII qui prévoit de recruter 1 200 talents cette année. Talentéo vous en dit plus !

Une diversité de métiers…

Si vous êtes fidèles lecteurs de Talentéo, SII n’a plus de secret pour vous ! Cette ESN (Entreprise de Services du Numérique) présente en France et dans le monde entier est une référence pour son expertise, mais également pour ses dispositifs d’inclusion de tous les talents. L’entreprise recrute principalement des profils techniques en ingénierie. Parmi les plus recherchés, nous pouvons citer :

  • Développeurs et Tech leader Java Fullstack,
  • Développeurs .Net,
  • Développeurs PHP,
  • Développeurs Vue/Nodejs,
  • Ingénieurs Système,
  • Consultants DevOps,
  • Ingénieurs systèmes aéronautiques,
  • Développeurs C++,
  • Ingénieurs logiciels embarqués,
  • Ingénieurs et Chefs de Projets Infrastructure Systèmes et Réseaux (Cloud, Virtualisation, Cyber Sécurité…),
  • Agilistes,
  • Consultants MOA,
  • Architectes Big Data,
  • Data Engineers,
  • Consultants Mainframe.

Vous avez le profil ? Rendez-vous sans tarder sur le site carrière de l’entreprise. Vous vous formez ou souhaitez vous former à ces métiers ? SII propose régulièrement des offres de stage et d’alternance. Restez-connectés pour en savoir plus !

« Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons à 95 % des CDI, quelques CDD exceptionnellement ainsi que des stagiaires de fin d’études et des alternants, toujours dans une optique de pré-embauche. » indique Maud Lorant, Directrice du recrutement chez SII.

…dans toute la France !

Parlons d’un point essentiel : la localisation. Nous avons une bonne nouvelle pour vous : SII est implanté dans la majorité des régions françaises par le biais de 9 agences régionales : SII Île-de-France, SII Sud-Ouest, SII Ouest, SII Atlantique, SII Sophia-Antipolis, SII Rhône-Alpes, SII Aix Méditerranée, SII Lille et SII Est.

Côté chiffres, nous avons :

  • Plus de 430 postes en région parisienne, ainsi qu’à Bourges et Rouen ;
  • 235 postes sur l’Ouest entre Rennes, Nantes, Brest, Lannion, Caen, Le Mans, Niort et Tours ;
  • 270 postes sur le Sud-Ouest, entre Toulouse et Bordeaux ;
  • Plus de 180 postes sur le Sud-Est entre Lyon, Aix-en-Provence, Sophia-Antipolis, Grenoble, Montpellier, Toulon, Valence ;
  • 90 dans le Nord-Est entre la métropole lilloise et le Grand-Est.

Il y a forcément une opportunité professionnelle pour vous ! Pour le savoir, direction le site carrière de l’entreprise. 

Des actions concrètes pour la qualité de vie au travail…

Trouver un nouvel emploi, c’est bien. Trouver une entreprise qui agit concrètement pour que seules les compétences s’expriment, c’est bien mieux ! Nous pouvons vous le dire : SII fait partie de ces entreprises qui agissent concrètement pour la Qualité de Vie au Travail de l’ensemble de ses collaborateurs. Le groupe a en effet été labelisé Great Place To Work en 2020 et figure au palmarès Meilleur Employeur 2021 du magazine Capital dans la catégorie High-Tech. Au-delà des reconnaissances, nous avons pu plusieurs fois vous montrer les actions concrètes de l’entreprise. Souvenez-vous, nous avions mis en avant une initiative originale pour le bien-être des collaborateurs d’Ile-de-France !

« Nous avons à cœur de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. Nous sommes à la recherche de candidats qui seront sensibles à notre démarche RSE et ainsi qu’à nos nombreux engagements. » déclare Maud Lorant, Directrice du recrutement chez SII.

Ces engagements concrets se sont d’ailleurs illustrés dans la gestion par l’entreprise des deux confinements. En effet, dans ce cadre SII a accompagné ses collaborateurs sur la mise en place du télétravail, qui est d’ailleurs compatible avec la majorité des postes proposés.

« Le Groupe SII s’est doté d’un accord sur le télétravail en avril 2018. Les salariés qui souhaitent télé-travailler et dont le poste de travail permet cette flexibilité disposent de tous les outils nécessaires pour le faire. La situation exceptionnelle que nous traversons depuis le mois de mars 2020 nous a conduit à élargir les possibles. Nous avons investi dans les outils, la sécurité et l’organisation pour permettre à une très grande majorité de nos salariés de télé-travailler jusqu’à 5 jours par semaine lorsque cela est possible. Certains process ont également été revus pour être adaptés à une telle nécessité en adoptant des flux d’information dématérialisés. » Nous indiquait précédemment Danika Broustail, Responsable Mission Handicap du Groupe SII.

…et l’inclusion de talents en situation de handicap !

Le Groupe SII a signé cette année son cinquième accord pour l’inclusion de ses collaborateurs en situation de handicap. Nous avions d’ailleurs détaillé celui-ci dans nos pages !

Cet accord découle sur des actions de recrutement et de maintien dans l’emploi. Pour y parvenir, la Mission Handicap peut compter sur tout un réseau de référents présents dans chaque agence. Ce sont eux qui vous accueilleront et mettront en place, si nécessaire, des aménagements du poste de travail. L’objectif : que seules les compétences s’expriment !

« Nous sommes très attentifs aux conditions d’exercice de l’activité de nos collaborateurs en situation de handicap. Des aménagements spécifiques sont proposés suite aux préconisations de la médecine du travail. Tous sont effectués en partenariat avec des ergonomes et les autres acteurs du secteur quand cela est nécessaire. Ils prennent, par exemple, la forme de casques audio adaptés, ou encore de logiciels de grossissement de texte.

Ainsi, nous proposons une adaptation des outils de travail que ce soit au sein de nos locaux, chez nos clients, mais aussi chez les collaborateurs concernés. » Nous informait précédemment Vincent Ryback, Référent Handicap de l’agence SII Ouest.

Cet article vous a donné envie de rejoindre le Groupe SII ? Rendez-vous sans attendre sur le site carrière de l’entreprise :

Rejoindre SII

Le conseil de Talentéo : consultez régulièrement ce site. Les offres étant publiées au fil du temps, vous pourrez ainsi éviter de manquer toute opportunité !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live