En savoir plus sur Talentéo
27OCT 17

Sport2Job Grenoble: trouvez un emploi... sans les yeux!

Notre Blind Dating fête cette année ses 5 ans! Talentéo bouscule une nouvelle fois les codes de l’entreprises en organisant un job dating original: candidats et recruteurs sont plongés dans le noir. Inséré dans le mois de l’accessibilité grenoblois et dernier rendez-vous de l’opération Sport2Job 2017, ce nouvel événement se déroulera lundi 20 novembre. Rejoignez-nous pour une expérience inédite!

Sport2Job est un challenge inter-entreprises organisé par Talentéo sous le haut patronage du Ministère du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social avec le soutien de Malakoff Médéric et de l’Agefiph.

Tout le monde connaît désormais le principe du job dating, entretiens express visant à favoriser les contacts rapides et efficaces entre personnes en recherche d’emploi et recruteurs. Fidèle à sa volonté de casser les codes habituels, Talentéo a innové en 2013 en créant un job dating d’un nouveau genre : le Blind Dating, identique à son aîné si ce n’est que les parties prenantes se parlent avec un masque opaque sur les yeux. Juste histoire d’annihiler totalement les préjugés!

Le dernier rendez-vous emploi de Sport2Job

Le Blind Dating du 20 novembre prochain sera non seulement partie intégrante du programme du mois de l’accessibilité proposé par la Ville de Grenoble, mais également le dernier rendez-vous emploi de l’opération Sport2Job.

Ce challenge inter-entreprises a permis, un fois encore, la mise en relation de candidats en situation de handicap et d’entreprises de l’agglomération grenobloise lors de trois événements sportifs(biathlon, Sport2Glace et multisport) et trois rendez-vous emploi dont le dernier rendez-vous prendra place dans un lieu mythique: le stade des Alpes!

Une formule qui a fait ses preuves

En seulement 4 éditions, le Blind Dating a confirmé sa pertinence pour permettre l’emploi des personnes en situation de handicap. Candidats comme recruteurs ont apprécié cette formule unique en son genre:

« On s’engage vraiment dans un processus de communication continue et non pas dans une communication simulée, comme c’est souvent le cas pour les entretiens d’embauche où les questions et les réponses sont faites à l’avance », estimait Mariana, candidate lors de l’édition 2014.

« J’appréhendais au départ, puis je me suis adaptée dès le premier entretien », avouait Inès Scaringella de STMicroelectronics. « En fait, on est beaucoup plus attentif et concentré. »

Et le handicap devient s’éclipse!

Que vous soyez candidat ou recruteur, ce Blind Dating vous invite donc à changer de regard sur le handicap en faisant tout simplement disparaître ce dernier.

  • Vous êtes candidat en situation de handicap?

Pour une fois, soyez serein avant un entretien d’embauche! Le premier regard, parfois si polluant, sera tout bonnement annulé par le bandeau opaque qui recouvrira les yeux de votre interlocuteur.

Vous serez vous-même plus concentré sur l’expression de vos talents puisque vous ne pourrez vous fier qu’à votre ouïe. Adieu le poids du regard posé sur vous!

Autre avantage: ce Blind Dating sera une belle opportunité de vous entraîner à l’exercice délicat de l’entretien d’embauche et de recevoir les conseils de professionnels du recrutement.

à Cerise sur le gâteau: vous rencontrerez des entreprises et élargirez ainsi votre réseau.

Vous être sourd ou malentendant? Pas de panique, nous vous proposerons une adaptation de ce temps fort. Vous n’aurez-pas les yeux bandés et pourrez bénéficier d’un amplificateur, d’un interprète en LSF ou d’un codeur en LPC!

  • Vous êtes recruteur?

Abordez votre métier différemment grâce à ce job dating qui bousculera vos habitudes ! Tout entier concentré sur l’écoute, vous évaluerez les talents du candidat sans les préjugés qui découlent de la première impression visuelle.

Vous apporterez aussi votre expérience aux candidats en leur distillant vos conseils d’expert.

Enfin, vous vivrez quelques heures d’échanges enrichissants et insolites, loin des entretiens traditionnels et formels.

Des entreprises et des partenaires prestigieux!

Ils sont tous là! Nous voulons bien sûr parler des premières entreprises participant à cette belle aventure: CEA Grenoble, General Electric, Schneider Electric, Semitag, STMicroelectronics, Ikéa, ESRF, Grenoble Alpes Métropole. Vous souhaitez les rejoindre? Que vous soyez une entreprise ou un candidats en situation de handicap contactez-nous via le formulaire de contact en fin d’article!

Toute l’équipe de Talentéo remercie également ses partenaires qui l’accompagnent dans cette nouvelle aventure: le Stade des Alpes, l’Association Valentin Haüy, Malakoff Médéric, la Ville de Grenoble, le GF 38, Surdicité, la Région Auvergne Rhône Alpes, Actif Réseau, Riondet, et LMDES.

 

Demandez le programme!

  • 13h30 : Accueil et briefing
  • 14h – 16h: Entretiens
  • 16h – 17h: Débriefing et poursuite des échanges.

Vous souhaitez participer? Laissez-nous un message!

(prenom) (nom)

Nous vous donnons rendez-vous le lundi 20 novembre au Stade des Alpes!

 

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables