Lors de l’événement Sport2Job Lyon qui s’est tenu le mardi 17 octobre, Sophie Sablon a été interviewée par nos partenaires En Route pour Tokyo ! Après Angélina Lanza, lumière sur un autre talent prometteur !

Pour ce Sport2Job lyonnais, une autre locale de l’étape a promené son sourire mais aussi son esprit de compétitrice au palais des sports de Gerland, il s’agit de l’escrimeuse du Masque de FerSophie Sablon. Habituée des étapes de coupe du monde, elle revient avec nous sur une nouvelle étape de sa carrière.

Nous sommes au mois d’octobre, et pourtant le gros objectif de votre saison arrive 27maintenant. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

En effet, je vais disputer les championnats du Monde d’escrime à Rome du 6 au 12 novembre. Il s’agit de ma première sélection dans un gros championnat international. Ceci est dû au fait que le sabre féminin entre au programme paralympique dès Tokyo, et comme c’est mon arme de prédilection…

Quels seront vos objectifs sur ce championnat ?

Je ferai le mieux possible, voilà ce que je peux annoncer. Ensuite, j’ai un objectif caché et il le restera !

Vous nous parliez de Sabre, mais vous faites aussi du fleuret, quelle est l’arme que vous préférez, et devrez-vous choisir entre les deux ?

C’est vrai que ma spécialité est le sabre, mais j’aime aussi beaucoup le fleuret, donc je fais les deux. Je n’ai absolument pas envie de faire un choix pour le moment, même si l’avenir peut m’y contraindre. Le fleuret m’est aussi utile dans ma vie d’escrimeuse, c’est l’arme de l’apprentissage.

Qu’on se rende bien compte, internationale d’escrime, cela représente combien d’heures d’entraînement dans la semaine ?

Entre 9 et 10 heures hebdomadaires. En gros et pour résumé, 6 heures d’entraînement collectif, et 4 heures individuelles dont 2 de leçon avec un maître d’arme.

Vous pensez déjà à Tokyo en 2020 ?

Oui pour l’entrée de mon arme favorite aux Jeux, je vais me donner tous les moyens pour y parvenir. Comme chez les valides, le sabre féminin a mis beaucoup de temps pour entrer dans les programmes internationaux. Il y a une opportunité à saisir, donc prenons la.

Toute l’équipe de Talentéo remercie encore Sophie Sablon pour sa présence ! Retrouvez d’autres interviews d’athlètes handisport sur En Route pour Tokyo !

Rencontrez un talent !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live