126

Ça y est, c’est le grand jour! C’est Noël! A cette occasion, l’équipe de Talentéo vous offre ses cadeaux! Retrouvez les initiatives en faveur du handicap qui ont marqué l’année 2015!

Une montre connectée

Il y a quelques mois, nous avons découvert Watchelp, une invention de demain pour favoriser l’autonomie. Cette montre connectée aide à l’apprentissage les enfants atteints de trouble « Dys » ou d’autisme. Talentéo a rencontré Estelle, initiatrice du projet et maman d’un petit garçon autiste. Retrouvez son interview!
SWEETIE PIE

Des festivals accessibles au handicap

La période estivale était une belle occasion de mettre en avant des festivals accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous avons interviewé les organisateurs de ces événements, pour qu’ils nous en disent plus sur leurs engagements. Pour se réchauffer en attendant les beaux jours, revivez le Cabaret Frappé, les Belles Journées et le Rocktambule.
guitarist-1031087_960_720

Un jeu de société sensibilisant au handicap

Nous sommes partis à la rencontre de Frédéric Vuagnat, auteur du jeu de société « Maître Renard ». Un jeu alliant rapidité et reconnaissance tactile, où votre sens du toucher est mis à l’épreuve. Le principe? Chaque joueur doit piocher des « animaux » symbolisés par des figurines en bois. S’il s’agit du bon animal, il marque un point, dans le cas inverse, il perd un point. Tout cela, avec les yeux bandés! Découvrez-en plus sur cette belle initiative sensibilisant au handicap visuel.
Maître Renard: Jeu

Un challenge sportif pour trouver son prochain emploi

Cette année 2015 a marqué le lancement de notre challenge inter-entreprises Sport2Job! Un événement qui a connu tout au long de l’année un très bel engouement. L’objectif? Permettre la rencontre entre personnes en situation de handicap et valides par le biais du sport! Revivez le challenge ski, le grand prix de l’emploi et le quadrathlon. Nous vous donnons rendez-vous en 2016 pour une deuxième édition de Sport2Job!
#Sport2Job : Et si vous skiiez avec vos futurs collaborateurs?

Une web-série qui échange les préjugés

Le 3 décembre 2015, Talentéo présentait le pilote d’InVersion, une web-série décalée sensibilisant au handicap avec humour. Au programme? Une personne « valide » passe un entretien dans une entreprise ne comprenant que des personnes en situation de handicap. Elle va alors subir les préjugés qui sont habituellement portés au handicap.

Nous avons besoin de vous! Dans l’objectif de tourner une web-série complète, nous lançons un financement participatif. Vous souhaitez vous impliquer dans un concept innovant permettant le changement de regard? Rendez-vous sur notre crowdfunding.

 

Quels sont les innovations de 2015 qui vous ont marqué(e)? 
Toute l’équipe de Talentéo vous souhaite encore un Joyeux Noël!

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00