Partenariat
Initiatives
247

En partenariat avec

En ce début d’année 2020, nous vous proposons un bref retour en arrière avec AKKA Technologies. C’est à l’occasion de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées) que l’entreprise de conseil en ingénierie a proposé une sensibilisation originale à ses collaborateurs. Son outil redoutable ? Des vidéos qui décapent les préjugés !

1/ L’essentiel est invisible pour les yeux !

Derrière cette phrase d’Antoine de Saint Saint-Exupéry, se cache un constat : notre perception du handicap est souvent très éloignée de la réalité. Pour cette première vidéo, la Mission Handicap d’AKKA a choisi de bousculer les stéréotypes. En effet, 80 % des handicaps sont invisibles. Il est d’autant plus difficile d’en parler lorsque nous sommes concernés. C’est ce que découvre la protagoniste de cette petite pastille face à l’un de ses collègues :

 

2/ Comment innover pour les personnes en situation de handicap ?

Nous vous avons présenté à plusieurs reprises les différentes innovations portées ou soutenues par AKKA Technologies pour l’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap. C’est le cas notamment de la Link&Go, du volant adapté Drive-by-Wire, ou encore du projet Handiroad. Fière de ces belles réussites, l’entreprise a souhaité présenter ses projets à ses collaborateurs, projets internes menées en collaboration avec son centre de recherche interne.

 

3/ « J’ai rien contre, mais… »

Dans cette pastille, AKKA Technologies a voulu mettre en avant la bienveillance dont il est important de faire preuve sur le sujet du handicap. Un consultant se rapproche de sa manager pour lui faire part de sa crainte quant au retour de son collègue aujourd’hui en situation de handicap…

Au travers de cette vidéo, l’objectif a été de rappeler que nous pouvons tous être un jour en situation de handicap. Il est donc important que chaque manager puisse accompagner toute personne de son équipe concernée dans son quotidien et de son évolution. L’objectif ? Que seules les compétences s’expriment !

 

4/ A la découverte d’une sensibilisation par le sport !

Nous l’avons montré dans le cadre du dispositif Events2Job auquel AKKA Technologies a récemment pris part, le sport est un excellent vecteur de sensibilisation au handicap. Pour le prouver une fois de plus, nous étions allés à la rencontre de l’équipe AKKA’SKOU. Celle-ci venait de remporter sa quatrième participation au Free Handi’se Trophy. Ce raid interentreprises permet à une équipe de valides et de personnes en situation de handicap de se confronter à des épreuves sportives de canoé et vélo. (Re)découvrez sans tarder des témoignages déjà visionnés plus de 10 000 fois sur nos plateformes !

[Découverte] Sensibiliser ses collaborateurs au handicap grâce au sport : défi réussi pour AKKA

📣 En cette semaine spéciale #SEEPH2019, focus sur des initiatives qui font bouger les lignes !▶️ Il y a plusieurs mois, l’équipe AKKA’SKOU a pris le départ du raid handi-valide Free Handi’se Trophy. Un challenge relevé haut la main puisque que l'équipe a terminée sur la plus haute marche du podium ! ✅ Au-delà de la performance sportive, AKKA nous montre la capacité qu’a le sport de fédérer et d’engager ses collaborateurs.

Publiée par Talentéo sur Mercredi 20 novembre 2019

5/ AKKA : 10 ans d’actions concrètes pour ses collaborateurs en situation de handicap !

Dans cette dernière vidéo, la mission handicap d’AKKA vous propose d’en apprendre plus sur ses engagements et sur la politique qu’elle mène depuis plus de 10 ans. Ainsi, l’entreprise retrace ici quelques une des actions concrètes réalisées et surtout leur impact sur ses collaborateurs, qu’ils soient ou non en situation de handicap !

La vidéo, un bon support pour faire évoluer les regards sur le handicap

Ces 5 vidéos construites par Acteurs&CieByron Bay et l’agence T by Talentéo, ont un objectif : provoquer la prise de conscience sur la place du handicap au sein d’AKKA. Ainsi, chaque jour de la SEEPH, les collaborateurs ont pu découvrir l’une de ces vidéos. Une sélection minutieuse, comme nous l’explique Cathy Brunet, Responsable Recrutement Handicap et Diversité :

« Ce choix a été motivé par plusieurs raisons. Tout d’abord, la principale problématique de nos métiers est d’impliquer l’ensemble des collaborateurs au travers du sujet du handicap alors même qu’ils ne sont pas présents sur nos sites. Le choix du digital s’est donc imposé pour faire passer les messages de sensibilisation.

La seconde raison a été d’utiliser des vidéos différentes permettant de faire passer des messages via l’humour, la technique, ou encore l’humain. »

Avec plus de 2 200 vues en interne sur ces vidéos, cette sensibilisation a largement trouvé son public !

Vous souhaitez rejoindre AKKA Technologies ? Retrouvez vite toutes les offres de l’entreprise sur son site recrutement :

REJOINDRE AKKA

 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00