En savoir plus sur Talentéo
01JAN 18

Bonne année 2018!

1Toute l’équipe de Talentéo vous souhaite une très bonne année 2018! Pour vous aider à récupérer de la veille, nous vous proposons de (re)découvrir 5 vidéos qui ont marqué l’année écoulée. Installez-vous confortablement, c’est parti!

1/Candidats et recruteurs se mettent au handisport

Lors de l’événement Sport2Job à Lyon, le 17 octobre, candidats en situation de handicap et recruteurs valides se sont rencontrés sous le signe du handisport!

Le but de cette journée, organisée par Talentéo et l’Agefiph, était de proposer des opportunités professionnelles aux personnes en situation de handicap sous une forme nouvelle.

Candidats comme recruteurs ont pu ainsi découvrir de nombreux handisport: rugby à XIII en fauteuilfootball-béquille et tennis en fauteuil.

Une initiative qui permet de briser les préjugés tout en se dépensant!

2/On inverse les préjugés avec YSUA!

Suite à l’énorme succès de notre vidéo InVersion, l’entreprise AUSY a souhaité sensibiliser ses collaborateurs par le biais de ce concept. Nous avons ainsi eu le plaisir de continuer cette histoire dans un autre univers.

Ces trois épisodes ont été écrits à 4 mains par Adda Abdelli, auteur et acteur de la série Vestiaires, et Stéphane Riviere, fondateur de Talentéo. Tout un travail de rédaction collaborative a été construit avec la Mission Handicap d’AUSY et des représentants des fonctions clés pour coller au mieux à la réalité des collaborateurs. Le tout a été coproduit par Talentéo et l’agence Successive.

Découvrons le pitch! YSUA, est une Entreprise des Services du Numérique (ESN) proposant des prestations de conseils. Durant celles-ci, les collaborateurs sont détachés auprès des clients pour une durée pouvant aller de quelques mois à plusieurs années.

La première étape d’une affectation de ce type est l’entretien de recrutement. Ce temps d’échanges met en relation les ressources humaines, le manager commercial en charge de la demande du client et le candidat qui peut correspondre au besoin.

Le premier épisode débute dans ce contexte. La RH Eve (Ingrid Graziani) présente une candidate au profil particulier Anna (Anaïs Fabre) au consultant Natan (Jimmy Conchou):

3/ Sam fait rouler ou le conquérant à roulettes

Quand Samuel Marie a 20 ans, alors cordiste, il chute de six mètres.
Suite à cet accident du travail, il devient tétraplégique; mais après plusieurs opérations et séances de rééducation, il réussit à récupérer un partie de la mobilité de ses bras.

En juillet 2017, il lance le premier Handi Road Trip pour démontrer que malgré le handicap rien n’est insurmontable! Sur son site Samuel explique:

« Je ne suis pas un conquérant de l’inutile mais le porte-drapeau d’un monde accessible à tous. En relevant ce défi, je compte bien prouver à tous que, malgré le fauteuil et avec de la volonté, on peut faire de grandes choses. »

Handi Road Trip consiste à parcourir 60 000 km en 11 mois soit traverser 16 pays avec 1 fourgon sur-mesure grâce à 2 années de préparation.

Cette expédition se déroule en deux parties: une exploration du Canada et des Etats-Unisdébutée en juillet 2017 et le Raid des Baroudeurs en juin 2018.

Ce dernier est organisé par une agence de voyage spécialisée en organisation de raids autour du monde avec assistance logistique, mécanique et médicale; Samuel sera ainsi la première personne en situation de handicap à intégrer ce raid!

Actuellement, Sam fait rouler est dans le parc national de Zion dans l’Utah!

Suivez la suite des ses aventures sur samfaitrouler.fr et sur ses réseaux sociaux (FacebookInstagram et Twitter)!

4/Natation avec un dauphin corse

Thierry Corbalan, surnommé le Dauphin Corse, est amputé des deux bras. Ce qui ne l’empêche pas de renoncer à sa passion: la natation.

Samedi 30 septembre, il est parti de l’île italienne de Monte Cristo pour rejoindre la plage de l’Arinella au sud de Bastia.

Et cela, rien qu’à la force de ses jambes!

5/ Les personnes sourdes ne sauraient pas communiquer?

Le youtubeur sourd Vivien Laplane explique de façon très pédagogique comment il a appris à parler. En effet, après une méthode d’oralisation suivie auprès d’une orthophoniste étant enfant, ce jeune homme parle aussi bien que tout le monde!

La preuve avec sa chaîne Youtube Vivien Apprendre à écouter et ses 38 vidéos de conseils et vulgarisations destinées aux malentendants comme aux entendants.

Une productivité de qualité qui brise à chaque vidéo les a-priori sur les personnes sourdes et malentendantes!

Et vous, que pensez-vous de ces vidéos? Dites-le nous dans les commentaires! 

En attendant de vous retrouver dès demain, toute l’équipe de Talentéo vous souhaite une bonne année 2018!

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables